Vers la lumière

Depuis près de quarante ans, je ne cesse d’apprendre et de découvrir. Yoga : chemin de connaissance de soi, c’est à dire du monde, où peu à peu se transforme ce qui en nous n’est pas (encore) pleinement vivant… Et un jour, vous sentez vraiment que vous abordez un rivage nouveau

Aventure qui se redonne tous les matins, et chacun brille différemment ; ouverture progressive à ce qui est, tout ce qui est, et cela suscite mille joies petites et grandes : on se découvre de plus en plus pleinement vivant, alerte, créatif.. Et paisible aussi, dans son coeur comme dans chaque relation

Pas de « promesse » à tenir, pas d’idéal à viser ; juste un pas à pas, au fil de la Vie…

Publicités

Une réflexion au sujet de « Vers la lumière »

  1. Oui, Je t’écrivais un peu plus tôt cette pensée qui voulait faire écho à cette idée selon laquelle, la question la plus importante à se poser sera toujours « Qui Suis-je ? » et j’ajoutais, ou « Qui est-ce que je choisis d’être maintenant ? » Car il semble bel et bien que nous puissions choisir d’être qui nous voulons bien être, certain dirait même simplement « de se rappeler », et que ce serait cela être conscient.
    Mais il y aurait cette autre question tout aussi génératrice de nos plus belles inspirations, qui serait simplement : « Que ferait l’amour maintenant ? » et qui pourrait d’elle même nous connecter spontanément à notre plus haute Nature.
    « Amour » et « Dieu » ne sont-ils pas synonimes quelque part ?….
    Se connaître, savoir qui nous sommes en réalité est certainement le but de toutes disciplines « Yogiques » ou autres.
    Krishna Murty disait que seul l’individu pouvait éventuellement répondre à la question; »Dieu existe-t-il ? » Et que c’est pour cela qu’il importait tant de se connaître vraiment soi-même. « Ne pas se connaître ajoutait-il, c’est un manque de maturité. » Une maturité, il faut bien l’admettre, qui va grandissante au fur et à mesure de notre développement intégral….Grandissante en simplicité aussi.
    « La spiritualité c’est la Suprême simplicité. » Mère.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s